Le label

Green piste records est un label indépendant, de production et d’édition d’artistes et groupes musicaux dans le secteur des musiques actuelles.

Le label ne se positionne pas sur des esthétiques précises (rock, chanson, musique traditionnelle…), mais sur des choix artistiques et propose un accompagnement de A à Z (de la pré-production à la distribution) fondé sur le principe du « clé en main ».

Green Piste Records est installé en Haute Loire.

Qui

Les 2 co-fondateurs de Green Piste Records, Mathias et Christophe, musiciens amateurs et impliqués dans le domaine des musiques amplifiées, mettent à disposition du label leur temps ainsi que leurs 2 structures déjà existantes :

- Le MC Studio (prise de son, mixage, mastering) et
- Graphetic (web agency, studio créatif…),

qui ont déjà des expériences dans la production de CD et possèdent un réseau de partenaires privilégiés dans le domaine des musiques amplifiées.

Ils sont rapidement rejoints par Simon qui lui aussi emploie son temps à la promotion des artistes du label.

L’impulsion

Le besoin d’indépendance de la musique, si nécessaire en ces temps de standardisation, a donc conduit Mathias et Christophe à se lancer dans la délicate aventure de la production. Loin des budgets des Majors et sur une économie plus que fragile, rien ne serait possible sans le soutien de nos institutions et partenaires. Renforçant la dynamique déjà initiée autour des musiques amplifiées en Auvergne et encourageant l’émergence de groupes et  projets musicaux Green Piste Records a bénéficié :

- de la nouvelle aide du Conseil Régional d’Auvergne (Soutien à la création d’associations et d’entreprises intervenant dans le secteur des musiques actuelles).
- de l’aide du Conseil Général de Hte-Loire
- de l’aide de la Communauté de Communes Ribeyre Charliergue Margeride